On désigne sous le nom d'informatique embarquée les parties des logiciels qui se trouvent à l'intérieur d'un équipement dont la vocation n'est pas purement informatique. Lorsque le logiciel et le matériel sont intégrés dans un équipement on parle de système embarqué.
L'informatique embarquée a des impératifs plus exigeants notamment en termes de criticité, de réactivité, d'autonomie. De plus, un système embarqué devra répondre à des exigences de robustesse, de sécurité et de fiabilité.
Expert dans le domaine du matériel informatique durci voire ultra-durci, Beltronic propose un PC Embarqué spécialement conçu pour un usage industriel ou militaire.
Celui-ci se décline en deux versions : le PC embarqué Ultra durci Bison et le PC embarqué Ultra durci Bison XL.
Fiables et robustes, ces PC embarqués présentent de nombreux avantages : ils sont de petite taille, nécessitent une faible consommation mais ont une fiabilité maximale. Ils disposent également d'une grande variété d'interfaces disponibles : USB, sorties digitales, wifi, 3G, 4G, réseau tetra, FPS.
Les PC embarqués durcis ont un processeur de calcul très puissant permettant un affichage vidéo performant et la gestion des applications gourmandes.
Ils sont dotés d'une batterie optionnelle protégeant l'unité contre les pertes d'alimentation pendant plus de 30 min.
Le châssis compact et résistant permet d'atteindre des niveaux de certification sévères et sont conformes MIL STD 810G et MIL STD 461F. Ils peuvent fonctionner de -25°C à +55°C.
Le boîtier montre une étanchéité IP54 à IP65 sur toutes les faces.